FOOTBALL CLUB DE SARREBOURG

Le FC Sarrebourg vient de signer une convention de partenariat avec le FC METZ, tout comme six autres clubs amateurs du département, reconnus pour leur engagement en matière de formation et la qualité de leur équipe fanion. Explications.
 
C’est une nouvelle étape dans le rapprochement du club grenatavec le football amateur. Il y a quelquesjours a en effet été officialisée, en présence des dirigeants de tous les clubs concernés (photo), la création du « Club FC Metz – Moselle ».
 
Sous cette dénomination se cache la signature d’accords de partenariat de qualité entre le club grenat, le Conseil Général de Moselle et sept clubs amateurs répartis sur l’ensemble du département : l’APM Metz, la RS Magny, l’ASFSarreguemines 93, le FC Sarrebourg, l’USForbach, le FC Thionville et l’EN Saint-Avold.
 
Grâce à ce partenariat fort, le FC Metz pourra s’appuyer sur ces sept clubs afin de cerner au mieux chaque parcelle du territoire mosellan et d’y repérer notamment les meilleurs talents, en collaboration et en concertation avec leur structure d’origine. En échange, le FC Metz contribuera à développer les structures de ces clubs par le biais d’une collaboration étroite.
 
Echanges techniques en termes de formation des jeunes et des éducateurs, présence de l’équipe professionnelle pour des événements spécifiques, journées dédiées à certaines catégories d’âges et autres opérations diverses et diversifiées : la convention de partenariat devrait être mutuellement bénéfique.
 
Pour le club à la Croix de Lorraine, ce sera également une chance de plus de déceler les pépites du territoire mosellan afin de les amener au plus haut niveau ; un objectif d’autant plus prioritaire pour le FC Metz puisque la politique de recrutement de son Centre de Formation est axée à 80 % surcette zone géographique.